Pourquoi faire appel à une consultante en organisation quand on est un particulier ?

Vous avez besoin de plus d’organisation dans votre vie, de plus d’espaces, de retrouver de la place et de la sérénité.

Vous souhaitez soulager votre charge mentale en allégeant vos espaces de vie, en les rendant agréables et facile à vivre, seulement voilà…

La tâche vous parait fastidieuse et rébarbative? Et par où commencer ? Vous vous sentez noyé rien qu’à l’idée de vous y mettre ?

Pas d’inquiétude, je vous accompagne :

  • Dans les changements importants de votre vie (déménagement, naissance, perte d’un être cher, …)
  • Dans votre quotidien (Télétravail, papiers administratifs, dressing, organisation de votre ordinateur,…)

Saviez-vous qu’il est possible d’apprendre à ranger, à s’organiser et qu’il est possible d’y prendre du plaisir, si, si… 😉

Et c’est justement ce que je vous aide à faire grâce à un accompagnement personnalisé qui respecte qui vous êtes, votre rythme, votre intimité et la confidentialité des lieux.

Mon objectif en tant que consultante en organisation :

  • Trouver une organisation durable et éviter l’effet rebond pour qu’ainsi que le bazar ne revienne plus
  • Aménager vos espaces en fonction de votre vie, de vos habitudes pour vous faire gagner du temps et de la sérénité..

Avec moi, vous aurez :

  • L’accompagnement, les conseils & les trucs et astuces d’une professionnelle certifiée,
  • Quelqu’un à vos côté pour vous motiver,
  • Deux bras en plus pour aller plus vite et pour moins vous fatiguer,
  • Des résultats rapide et visible.

« N’ayez rien dans vos maisons que vous ne savez utile ou croyez magnifique. »

Marcel Jouhandeau
diagnostic, visite conseil Témoignages clients
Diagnostic & visite conseil

Je viens sur site pour vous rencontrer et nous établissons ensemble un diagnostic.
Ce diagnostic me permet de vous proposer la prestation la plus adaptée pour atteindre vos objectifs ainsi qu’un plan d’action.

Je vous explique également le cadre de mon métier et les options possibles afin de répondre au mieux à vos attentes si vous décidez de me faire confiance.

Accompagnement personnalisé sur place ou à distance

Que ce soit pour une grande étape de votre vie (déménagement, naissance, divorce, deuil,…) ou pour optimiser votre quotidien (télétravail, dressing, bibliothèque,…), je vous accompagne pour désencombrer, trier, ranger et aménager vos espaces.  

Home organiser dressing
consultante en organisation pour particuliers
Délégation de votre rangement

Vos espaces de vie ont besoin d’être rangé, organisé mais par manque de temps, d’envie, vous souhaitez le faire faire… Je suis à votre disposition, parlons-en !

Accompagnement dans la durée sur place et à distance
Choisissez votre rythme ! Je vous accompagne avec un mix in situ/visio soit trimestriellement, soit avec un programme de 3 mois ou 6 mois. C’est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux !
Améliorez votre efficacité numérique
Améliorez votre efficacité numérique

Il n’y a pas que dans les espaces physiques que le bazar peut s’installer.
Dans votre ordinateur aussi !
Des documents introuvables ou qui ne sont plus utiles, des photos mélangées, pas classées, un bureau d’ordinateur surchargé ou bien plus assez de place sur vos disques durs…
Désencombrons, trier et rangeons aussi vos espaces numériques pour gagner en temps et en lisibilité.

Ateliers découverte

En collectif ou en individuel.
J’organise chez vous des ateliers de 2 heures sur une thématique choisie (rangement vertical, organisation des placards,…).
Minimum 5 participants

Ateliers découverte

Et aussi...

Bon cadeau
La Carte cadeau

Vous ne savez pas quoi offrir aux fêtes de fin d’années, à un anniversaire ?
Sortez de l’ordinaire et offrez une nouvelle expérience à l’un de vos proches.
Si vous offriez une carte cadeau pour un accompagnement personnalisé ou un atelier entre ami.e.s !
Une occasion pour lui ou elle, de découvrir les bienfaits du Home Organising et de passer un bon moment !

Et une fidélité récompensée

Pour votre filleul -10% sur la 1ère prestation achetée

Pour vous (le parrain/la marraine) -15% sur sa prochaine prestation achetée

pour tout parrainage validé

Témoignages clients

Comment se déroule une mission ?

Etape 1 : Vous me contactez…

Nous discutons par téléphone ou par Visio pour faire un point sur votre situation actuelle, sur vos attentes, sur vos besoins et vos projets. Nous prenons rendez-vous pour l’étape numéro 2.

Etape 2 : Le diagnostic

Je viens sur place et nous établissons ensemble un diagnostic. Selon la mission et l’adresse du lieu, ce diagnostic peut être réalisé, en accord avec le client, par Visio). Ce diagnostic me permet de vous proposer la prestation la plus adaptée pour atteindre vos objectifs ainsi qu’un plan d’action. Je vous explique également le cadre de ma mission et les options possibles afin de répondre au mieux à vos attentes. Et je réponds à toutes vos questions.

Etape 3 : Le devis

Suite au rendez-vous diagnostic, et si nous décidons de faire un bout de chemin ensemble, je vous envoie un devis avec la/les prestations dont nous avons parlé précédemment. Bien sûr, si vous avez des questions, je serais heureuse d’y répondre, et si cela vous convient vous signez le devis et nous prenons rendez-vous pour l’étape 4.

Etape 4 : Le Jour J

Je viens sur place et c’est parti ! Nous trions, jetons, recyclons, rangeons, organisons et optimisons. Et à la fin de la mission, nous sommes (probablement un peu) fatigués mais (tellement)heureux du travail accompli. Nous faisons un bilan à chaud de la mission pour avoir vos retours, pour savoir comment vous l’avez vécu.

Etape 5 : Bilan à froid

Je reprends contact avec vous quelques jours après la mission pour savoir comment vous vivez dans votre nouvel espace rangé et si vous avez pris vos marques.

Venez jeter un coup d’œil sur le travail déjà accompli…

Portfolio

Vous êtes curieux... Cliquez sur les images pour en savoir plus !

A l’occasion de mes différentes missions au sein du groupe, j’ai eu l’occasion de diriger Mme Cécile Ruffin dans les fonctions exercées. Rigoureuse, efficace et consciencieuse dans sa relation avec les clients, Cécile a su relever les défis avec professionnalisme en faisant preuve d’initiatives dans l’intérêt de l’entreprise. Volontaire et déterminée, sa capacité d’adaptation lui a permis d’évoluer rapidement dans l’organisation tout en préservant une relation de qualité avec les collaborateurs et la direction. Je suis certain qu’elle saura apporter son expertise et sa polyvalence à toute entreprise soucieuse de recruter des collaborateurs de confiance.

Pascal Thibout Recommandation LinkedIn

Extrêmement efficace ! C’est le terme qui me vient à l’esprit pour décrire Cécile. Durant la période où Cécile a travaillé dans mes équipes, j’ai pu m’appuyer sur son leadership naturel pour faire progresser l’ensemble des équipes. Ce que j’apprécie particulièrement chez Cécile, c’est cet équilibre d’ouverture et de détermination, sa capacité d’écoute et son sens de la responsabilité. Pour tout cela, je recommande vivement Cécile.

Thierry Boumedienne Recommandation LinkedIn
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