Vous vous posez des questions sur le Home & Office Organising, la réponse se trouve sans doute dans cette FAQ 😉
Selon Wikipédia, le Home organising (ou Home organizing) est un ensemble de techniques visant à améliorer l’organisation de son logement, en appliquant des conseils et méthodes de professionnels du rangement.
Il vise à améliorer les conditions de vie des occupants du logement en désencombrant les pièces de vie. Ainsi, il fait partie du développement personnel.
Le home organising est de plus en plus populaire à mesure que se multiplient les critiques contre les dérives de la société de consommation.
Selon la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation (FFPO), le Home organising est l’art de trier et d’organiser sa maison, son bureau ou son dressing, mais également son quotidien. Le concept est simple : créer un système de rangement efficace et adapté pour se simplifier la vie.
Une Home organiser est une professionnelle de l’organisation. Elle vous conseille et vous accompagne pour trier, désencombrer, alléger, ranger et optimiser votre lieu de vie.
J’ai écrit un article à ce sujet sur mon blog : Depuis quand le métier de Home organiser existe ? Il vient d’où ? Il sert à quoi ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article… Suivez ce lien pour en savoir plus 😉
J’entends souvent : « Pourquoi payer ? Je peux le faire moi-même ! » ou bien « Ce n’est pas compliqué de ranger, autant le faire soi-même »
Il est vrai que certaines personnes sont organisées et n’ont besoin, par conséquent, d’aucune aide. Dans ce cas-là, il va de soi qu’il est inutile de faire appel à quelqu’un 😉.
Mais d’autres ont besoin d’être accompagnées, guidées et motivées car soit elles passent leurs vies à ranger et le bazar revient toujours, soit elles ne savent pas par où commencer tellement la tâche leur paraît irréalisable, soit elle pense de pas avoir le temps pour « ça ».
Pour ces personnes, une Home organiser leur apprendra des techniques, des astuces et leur fera se poser les bonnes questions pour que le bazar ne revienne plus et pour qu’elles retrouvent du temps et de la sérénité.
Je comprends que cela puisse être un frein pour certaines personnes.
Mais il faut savoir que l’une des valeurs de « L’espace efficace » est le respect de votre intimité : Ne porter aucun jugement, et également faire son travail avec intégrité et sincérité en vous assurant une totale confidentialité.
Ainsi, vous pouvez retrouver l’identité et l’ADN de « L’espace efficace » en suivant ce lien
Une Office organiser aide les TPE/PME, commerces, professions libérales à organiser leurs espaces de travail, leurs administratifs, leurs espaces numériques afin que ces derniers puissent se recentrer sur leurs cœurs de métier en déléguant les tâches chronophages.
L’entreprise retrouve ainsi du temps donc de l’efficacité.
L’Office organiser est tenu par un devoir de confidentialité envers son client.
Il est difficile de donner un tarif fixe car cela dépend de beaucoup de paramètres (besoin et demandes du client, temps nécessaire, espaces, localisation, options en plus, …).
Mes devis sont personnalisés pour pouvoir répondre au mieux aux besoins et attentes de mes futur.e.s client.e.s.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’une prestation de Home Organising est souvent amortie par ce que le client peut revendre, mais aussi par ce qu’il a retrouvé (donc plus besoin de racheter) ou bien par exemple par un box de stockage qu’il a vidé et qu’il peut finalement rendre.
Dans ce cas, il vous suffit de me contacter via le formulaire de contact
Je me ferais un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.
© 2024 Tous droits réservés
L’espace efficace®
est une marque déposée
Made by Cécile with 💖